Sonorités de la Renaissance et d'aujourd'hui
Tantôt enlevée, tantôt grave et majestueuse, la musique des danses du XVIème siècle reflète les multiples facettes d’une société portée autant par des valeurs d’humanisme qu'une indéniable joie de vivre et un goût certain pour la fête. Un répertoire haut en couleur à découvrir à l’occasion de bals ou de concerts avec les musiciens de l’ensemble Campanaire (chabrettes, flûtes à bec, bassons Renaissances et percussions) !

Bal
Les bals sont encore aujourd'hui des espaces festifs et joyeux, un lieu où se mêlent improvisation et tradition tant en musique qu'en danse.
L'ensemble Campanaire propose à chacun de plonger pour quelques heures dans l'atmosphère d'un bal de la Renaissance, guidé par les explications de Marie-Agnès Martineau et par une musique rythmée et entraînante.
La pratique de ces danses collectives amène, à l'heure de la communication à distance, un sentiment fort de cohésion de groupe et d'appartenance à l'instant présent.


Concert
L'ensemble Campanaire propose également une formule concert, permettant ainsi au public de développer une écoute différente de celle d'un bal. Les lieux de prestations peuvent être variés : églises et châteaux, divers lieux historiques mais aussi plein air, hall de marché, salle de bals, grange... Une invitation pour un voyage hors du temps...