Sonorités de la Renaissance : danseries en folie
 

Tantôt enlevée, voire endiablée, tantôt grave et majestueuse, la musique des danses du 16e siècle reflète les multiples facettes d’une société aussi bien portée par les valeurs de l’Humanisme et du Christianisme que par une indéniable joie de vivre et un goût certain pour l’Art de la représentation. Nous proposons à notre public de découvrir ce répertoire haut en couleur sous la forme d'un concert/ et ou d'un bal, ainsi que de le coupler à un autre répertoire de danse : celui de la musique traditionnelle du Limousin.

d%C3%A9cor%20orch%C3%A9so_edited.png
danseurs_orch%C3%83%C2%A9so2_edited.png
DSC12131_edited.jpg

L'ensemble Campanaire propose à chacun de plonger pour quelques heures dans l'atmosphère d'un bal de la Renaissance, guidé par les explications de Marie-Agnès Martineau et par une musique rythmée et entraînante.

Nous pensons en effet que la pratique de ces danses collectives amène, à l'heure de la communication à distance, un sentiment fort de cohésion de groupe et d'appartenance à l'instant présent.

Formule Bal

danseur_mimi_orch%C3%83%C2%A9so_edited.p
danseur%20mimi2_edited.png
Neno%20et%20co-370_edited.jpg

L'ensemble Campanaire propose également une formule concert, permettant ainsi au public de développer une écoute différente de celle d'un bal. Les lieux de prestations peuvent être variés : églises et châteaux, divers lieux historiques mais aussi plein air, hall de marché, salle de bals, grange... Une invitation pour un voyage hors du temps...

Formule Concert